Accompagnement des consommateurs vers la transition énergétique

ParStephane Jamison

Accompagnement des consommateurs vers la transition énergétique

La transition énergétique paraissait être un cheval de bataille idéal pour les politiciens en manque d’idées nouvelles, c’est toujours le cas. Des autorités américaines aux autres gouvernements intégristes, on trouve des dirigeants peu enclins à ratifier les accords environnementaux. Heureusement pour les consommateurs, le climato scepticisme n’est pas très en vigueur chez les autorités compétentes françaises.

Mesures énoncées

Parmi les mesures qui paraissent cohérentes avec les objectifs énoncés durant les années précédentes, on notera l’aide fournie aux ménages et la mise en place des mesures d’accompagnement en matière de mobilité. Concrètement, les français pourront rouler dans des voitures électriques plus saines grâce aux subventions et notamment d’une prime à la casse remise à neuf. On compte un bon nombre de personnes travaillant en région parisienne ayant accueilli à bras ouverts ces mesures, en revanche, cela semble insuffisant pour ceux qui veulent en faire plus, mais qui manquent de moyens, comme les propriétaires d’immeubles ou les colocataires sont alimentés par une source de chaleur unique.

Cependant, le gros des mesures concerne la mise en place des habitations prenant en compte cette réalité énergétique. Si l’isolation thermique a fait ses preuves en vue de réduire les émissions de CO 2, elle pourra également devenir un meilleur atout pour les mesures futures. En effet, les personnes sont hautement

L’avis du professionnel

Plombier Claye-Souilly a donné un avis bien tranché sur une mise en place de mesures. Selon les avis unanimes des techniciens, on devrait offrir de  meilleures perspectives aux professionnels, notamment aux artisans qui  doivent également faire face à des coupes budgétaires au niveau des retraites, et un nouveau schéma de travail avec un nouveau code qui se profile à l’ horizon. Toujours sans vouloir faire les beaux jours des partis politiques, on se rend compte qu’un peu de conservatisme ferait du bien dans cet environnement ou tout change, notamment au niveau des fiscalités. Les ménages comme les professionnels bénéficieront de mesures d’accompagnement,  mais il serait bien de favoriser un accompagnement des professionnels, pour que personne ne se sente lésé dans cette histoire.

 

À propos de l’auteur

Stephane Jamison author

Laisser un commentaire