La glacière électrique le frigo portatif

Parmichael

La glacière électrique le frigo portatif

Considérée comme un petit réfrigérateur capable de produire sa propre source de fraîcheur, la glacière électrique est en réalité une machine bien plus intéressante. Mais, elle ne partage pas toutes les finalités du réfrigérateur. Alors que la glacière électrique est dédiée à la conservation momentanée de son contenu, le frigidaire fonctionne permanemment.

De plus, la glacière électrique a l’avantage d’être mobile, de s’utiliser quasiment partout et de conserver son contenu de façon plus optimale qu’une glacière isolante. Les avantages ainsi cités peuvent varier en fonction du type de glacière électrique employé.

Du froid à la demande

Quelles que soient vos envies de conservation, la glacière électrique peut les satisfaire presque partout, sans que vous ayez recours à des moyens pour générer le froid comme les pains de glace ou encore des briques de froid. Ainsi, dans un environnement à sec, vous pouvez refroidir différents aliments et bien d’autres produits, conserver de la viande pour un barbecue en plein air, ainsi que d’autres préparations pour toute sorte de sorties. Pour une virée à la plage ou en bateau, vous devez prévoir une glacière électrique qui s’adapte aux circonstances.

Comment prévoir les circonstances ?

La glacière électrique fonctionne surtout avec de l’électricité. Elle ne vous sera vraiment utile que si vous prévoyez de la brancher. Pour ce faire, il faut tenir compte du fait qu’elle peut généralement être connectée :

  • sur secteur, c’est-à-dire connectée à un courant alternatif domestique 230 V ;
  • sur courant continu 12 V ou 24 V comme celui des voitures, des camions et des bateaux ;
  • au gaz.

Les glacières électriques qui utilisent du gaz sont dites « tri mixtes », soit 3 sources d’énergie différentes et au choix. Compte tenu de tout ce qui précède, vous avez le choix entre la prise, l’allume-cigare et la batterie. Chaque modèle de glacière électrique indique le voltage auquel vous devez avoir recours.

À présent, quels sont les modèles que vous pourriez utiliser ?

Les modèles les plus en vogue

  • La glacière thermoélectrique aussi appelée glacière à effet Peltier sert surtout à réduire la température quelques degrés en dessous de celle de l’extérieur ;
  • La glacière à compression emprunte au frigidaire son système de refroidissement pour une performance qui favorise la conservation jusqu’à – 6°C sur une alimentation de 24 V et -22°C dès 230 V ;
  • La glacière à absorption permet de produire du froid avec peu d’énergie. La capacité de conservation de cette glacière tient énormément compte de la température extérieure.

À propos de l’auteur

michael administrator

Laisser un commentaire