Choisir une décolleuse à papier peint

Parmichael

Choisir une décolleuse à papier peint

Les papiers peints sont très appréciés pour la décoration des espaces intérieurs. Que ce soit pour les chambres d’enfants ou pour les chambres d’adultes, les papiers peints permettent d’obtenir l’esthétique que l’on désire. De plus, divers thèmes existent et vous n’aurez qu’à faire le choix qui répond à vos goûts et à votre budget.

Cependant, toujours contempler le même papier peint pendant des semaines et des mois peut devenir lassant à la fin. Peu importe la beauté de votre papier peint, vous éprouverez un jour ou l’autre l’envie de vous en débarrasser. Simplement pour casser la routine, vous aurez besoin d’installer un autre papier peint sur vos murs. C’est là que vous aurez besoin d’une décolleuse à papier peint. Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cet équipement indispensable pour remettre vos murs à nu et les préparer pour recevoir un autre papier peint.

Utilité d’une décolleuse à papier peint

Pour décoller un papier peint de votre mur, vous pouvez le faire à froid avec de l’eau. C’est efficace, mais long. Si vous n’avez donc aucune envie de passer un siècle interminable à décoller un papier peint de votre mur, il faut choisir une décolleuse. Cette dernière vous permet de faire un décollage à chaud à la vapeur. C’est rapide et efficace. De plus, si vous avez des papiers peints épais tels que le papier peint vinyle ou le papier peint vinyle expansé, le décollage à froid est quasiment impossible.

Comment fonctionne une décolleuse à papier peint ?

Une décolleuse à papier peint est constituée d’un réservoir d’eau et d’un plateau décolleur doté de poignées. Le plateau décolleur dégage de la vapeur. Lorsque vous placez le plateau contre un mur, la vapeur sert à détremper le papier peint et la colle. Sur le marché, vous trouverez diverses sortes de décolleuses à papier peint. Parmi elles, il y a :

  • les décolleuses électriques qui sont directement branchées à votre réseau électrique ;
  • les décolleuses à gaz que vous devez alimenter par une bouteille de butane.

Acheter ou louer une décolleuse à papier peint ?

Si vous avez besoin d’une décolleuse à papier peint, vous avez le choix entre la location et l’achat. La location d’une décolleuse à papier peint est utile si vous utilisez rarement les papiers peints. Avec 20 euros par jour environ, vous pouvez vous offrir une décolleuse de qualité. Pour une utilisation plus régulière, l’achat d’une décolleuse à papier peint s’impose. La décolleuse à papier peint idéale a les caractéristiques suivantes :

  • puissance supérieure à 2000 W ;
  • débit vapeur réglable entre 50 et 100 g/min ;
  • capacité de la cuve estimée à 4 litres ;
  • longueur du tuyau et du câble allant jusqu’à 3 mètres ;
  • présence d’un disjoncteur thermique pour plus de sécurité.

Faites bien le choix de votre décolleuse à papier peint et vous en serez satisfait.

À propos de l’auteur

michael administrator

Laisser un commentaire