Investissement immobilier : une opportunité à saisir

ParLucas Sanchez

Investissement immobilier : une opportunité à saisir

Les dernières statistiques rapportent une hausse des activités dans le domaine de l’immobilier. Le nombre de biens vendus a progressé de 32% dans la région de l’Île-de-France. Cela contribue fortement à une augmentation des prix au mètre carré ; une tendance qui ne devrait pas s’essouffler cette année.

Pourquoi investir dans l’immobilier maintenant ?

Les séquelles laissées par les précédentes crises économiques continuaient de mettre à mal l’économie française jusqu’à très récemment. Le pouvoir d’achat de nombreux ménages a fortement diminué du fait de la faillite de certaines entreprises dans des secteurs clés. La plupart des familles ont alors dû abandonner l’idée d’acquérir une nouvelle demeure pour se concentrer sur des activités rémunératrices. Faute de demande suffisante, le prix des biens immobiliers était très bas jusqu’à  la fin 2016.

L’économie semble cependant se porter de mieux depuis le premier trimestre de 2017. Plus de 40 000 logements ont été vendus du mois de mars à mai. Avec une demande croissante, le prix au mètre carré recommence à grimper. Les vendeurs sont en effet en position de force puisque leurs propriétés sont de nouveau convoitées. Cette tendance haussière ne devrait pas changer au cours des prochains mois. Les acquéreurs d’une maison en centre-ville pourront donc être sûrs de la revendre à un meilleur prix dans quelques années.

L’Ain : un département intéressant pour un investissement

La région de l’Île-de-France est sans aucun doute la plus indiquée pour ce type de démarche, mais il faudra un budget conséquent. Par contre, acheter ou vendre un bien immobilier en Ain devrait être envisageable pour tout un chacun. La hausse des prix n’est pas encore très ressentie, mais cela ne saurait pas tarder. Pour investir en toute sécurité, faire appel à une agence immobilière dans l’Ain est particulièrement suggéré. En  passant par elle, on peut dénicher la propriété idéale en vue d’un investissement. De même, on s’assure de trouver des acquéreurs potentiels en cas de revente.

Les services offerts par ces établissements sont variés. Les responsables accompagnent leurs  clients dans la cession du bien et dans toutes les démarches légales pour le transfert des titres. Ils réalisent également un diagnostic du bâtiment pour estimer le prix de vente en tenant compte des tendances du marché. Par ailleurs, ils proposent généralement des offres de gestion locative.

À propos de l’auteur

Lucas Sanchez subscriber

Laisser un commentaire