Décoration mariage : thème oriental à prix discount

Parjulesgerard363

Décoration mariage : thème oriental à prix discount

Actuellement, bons nombres de gens adoptent le thème oriental pour le mariage sans pour autant qu’ils soient arabes ou indiens. Le petit souci avec le thème au style mille et une nuits, c’est qu’il est quelque peu onéreux si on se réfère à un décorateur professionnel. Voici donc quelques astuces pour réussir une décoration de mariage à l’oriental sans pour autant trop dépenser.

La décoration de la salle

Pour décorer une salle au style oriental, c’est assez simple, mais il faut tout de même bien connaitre la base. Pour vous inspirer, vous pouvez voir les images sur ce site.  Avant tout, il faut que la salle soit sombre. A cet effet, vous devriez utiliser des rideaux épais si la cérémonie est célébrée dans la journée. Il faut ensuite veiller à ce que les objets de décorations soient bien colorisés et de préférence favoriser la couleur rouge. Louer par la suite un kit d’éclairage que vous devriez disperser un peu partout dans la salle. Pour ce dernier, il est recommandé d’utiliser des lumières qui reflètent la couleur violet.

Décoration des tables

Pour les tables, pas besoins de louer ou d’acheter des nappes luxueuses ou bien des vaisselles en porcelaine venant de Maroc. Au lieu de cela, opter plutôt pour les vaisselles argentées ou avec des motifs orientaux qui sont jetables. Sur le marché elles coûtent presque rien alors que la rendue est presque quasi la même par rapport à des vaisselles de haute gamme. Faites de même pour les nappes, dotez vous de chemin de table aux couleurs de l’orient.

exemple de table mariage au style oriental

Les vêtements des invités

Un mariage au thème oriental n’en n’est pas un si les invités ne s’habille pas comme il faut. Pour ce faire vous pouvez recommander à vos invités de louer des vêtements orientaux. C’est la plus pratique car il se pourrait qu’on n’a pas besoin de les porter fréquemment. Par contre s’ils veulent acheter leur propre vêtement, il est conseillé de voir cette boutique de mode orientale. Pour pas cher, elle propose de la djellaba de qualité pour les hommes et des robes orientales très stylées pour les femmes.

 

À propos de l’auteur

julesgerard363 editor

Laisser un commentaire