Santé publique à Paris: guide pour trouver une pharmacie de garde

Parjulesgerard363

Santé publique à Paris: guide pour trouver une pharmacie de garde

A Paris, les pharmacies se relaient pour faire la garde durant les jours fériés et le dimanche. Le problème qui se pose, c’est que l’on a besoin d’un médicament d’urgence, il faut trouver une pharmacie proche de chez soi et que cette dernière ait en stock le médicament demandé.

Confusion entre pharmacie de garde et d’urgence

Selon la loi, une pharmacie peut être ouverte 24h/24 et 7jours/7. Néanmoins, il est impératif que lorsque la pharmacie s’ouvre, un pharmacien doit toujours être présent. Et c’est pour cette raison que rares sont les pharmacies qui ont cette possibilité.

Concernant la garde, elle est obligatoire. Mais ce qui génère la confusion, c’est qu’une officine de garde ne s’ouvre pas forcément 24h/24. Une pharmacie de garde pourrait avoir les mêmes horaires que les autres pharmacies en jour ouvrable. La seule différence, c’est qu’elle est ouverte le dimanche et les jours fériés. Durant les jours ouvrables, les heures de gardes peuvent varier, elles peuvent aller de 18h à 20 h en moyenne.

Par contre pour les pharmacies ouvertes la nuit, on les appelle les pharmacies d’urgences. Si vous avez donc besoin d’un médicament tard dans la nuit, ne cherchez pas une pharmacie de garde, cherchez plutôt une pharmacie d’urgence.

la-ville-de-paris

Vous pouvez toujours contacter les secours

En principe, le SAMU, les services de polices et les sapeurs pompiers de paris ont toujours les contacts des pharmacies ouvertes la nuit. Le problème, que certaines données peuvent être erronées. Et pour une personne qui a besoin de ses médicaments au plus vite, c’est tout simplement catastrophique.

Où trouver des informations en temps réel ?

Le web est votre meilleur atout si vous voulez contacter une pharmacie ouverte à tout moment. Afin de connaitre la liste pharmacie de garde à Paris donc, naviguez sur les sites d’annuaires. Sur ces sites, on vous donne directement les numéros de pharmacies ouvertes qui sont proches de chez vous. L’avantage avec cette méthode, c’est que vous ne gagnez un temps fou. Non seulement l’officine est garantie d’être ouverte, mais il est également possible de leur demander si le médicament dont vous avez besoin est réellement disponible chez eux ou pas.

À propos de l’auteur

julesgerard363 editor

Laisser un commentaire