Les diverses possibilités de domiciliation d’entreprise

Parmichael

Les diverses possibilités de domiciliation d’entreprise

Lors de sa création ainsi que pendant toute son existence, il est nécessaire pour une entreprise, du point de vue légal, de disposer d’une adresse administrative. C’est ce que l’on appelle la domiciliation. Cette adresse est utile pour l’entreprise dans son fonctionnement. Elle apparait sur tous les documents que l’entreprise utilise ou émet : bons de commandes, factures, devis, etc.

Quelles possibilités ?

Les possibilités sont nombreuses pour qui souhaite réaliser la domiciliation de son entreprise. L’on peut :

  • Se servir de l’adresse de son domicile comme siège social ;
  • Procéder à la location de locaux pour y établir son siège social ;
  • Opter pour une domiciliation dans un centre d’affaires (domiciliation de location de bureaux) ou dans une société de domiciliation (domiciliation commerciale).

Les différents avantages

Qu’elles soient nationales ou étrangères, les entreprises qui choisissent de s’offrir les services de sociétés spécialisées dans la domiciliation y trouvent des avantages nombreux. Pour une entreprise étrangère, la domiciliation permet de profiter d’une adresse pour un bureau de représentation, ce qui est bénéfique pour l’image de marque de l’entreprise. Pour les entreprises nationales, c’est parfois le moyen de profiter d’une adresse plus convenable et plus professionnelle.

Il faut savoir en effet que le lieu de domiciliation de l’entreprise peut-être distinct de celui où elle exerce son activité.

Les sociétés de domiciliation ou les centres d’affaires divers permettent de profiter d’adresses stratégiques diverses dans les quartiers les plus prestigieux de Paris. Chaque entreprise peut ainsi selon les prestataires :

  • Profiter d’une domiciliation sur mesure incluant toutes sortes de services additionnels (mise à disposition de courrier, secrétariat, etc.) ;
  • Profiter de locaux adaptés à son secteur d’activité avec possibilité de se servir par exemple de salles de réunion.

Il est à noter que la domiciliation fait l’objet d’un contrat qui notifie l’installation d’une entreprise dans des locaux.

À propos de l’auteur

michael administrator

Laisser un commentaire