Ouvrir un magasin de sari ; trouver un bon emplacement

Parjulesgerard363

Ouvrir un magasin de sari ; trouver un bon emplacement

Le sari est un vêtement typique de l’Inde dépassant aujourd’hui sa simple valeur culturelle. Car devenu un vrai phénomène de mode, ouvrir un magasin spécialisé dans la vente du sari est un choix gagnant. Un choix nécessitant une bonne stratégie, l’emplacement est l’élément clé pour réussir le projet. Le local du magasin, le lieu d’installation, zoom sur les astuces pour trouver le local idéal pour un magasin de sari.

Magasin de sari ; choisir un local stratégique

Le choix de l’emplacement d’un magasin de prêt-à-porter indien est décisif. Un local, c’est en effet, le lieu qui va déterminer le succès du magasin ou non. La raison pour laquelle, beaucoup se tarde sur ce point afin de trouver une boite qui assurera un bon chiffre d’affaires.

Dans une zone spécialement dédiée au commerce de vêtement ou plutôt en centre-ville, le choix est limité, selon l’intensité de la concurrence ainsi que la visibilité du magasin. On retrouve auprès des professionnels en immobiliers, plusieurs locaux commerciaux libres pouvant être le futur magasin de sari.

Une vraie étude doit alors être réalisée en prenant compte le dynamisme du quartier, la possibilité de réaliser un bon chiffre d’affaires ainsi que l’entourage et la concurrence.

trouver le bon local pour un magasin de sari

Magasin de sari, ou s’installer

Le choix du lieu d’installation est aussi très crucial. L’ouverture d’un magasin de sari peut être effectuée partout en France. Mais, pour espérer réaliser un bon chiffre d’affaires, il faut déterminer le type de client convoité. Généralement, ce sont surtout les femmes indiennes qui sont les clientes idéales.

Les femmes occidentales sont par contre des acheteuses occasionnelles. La raison pour laquelle, on retrouve le plus de magasins de sari à la chapelle appelée le quartier indien.

Le prix du mètre carré d’un local commercial varie d’un quartier à un autre. Mais pour cet emplacement il faut prévoir dans les 6628 à 10.000 euros le m2.

Pour plus de détail sur le magasin de sari, suivez ce site

À propos de l’auteur

julesgerard363 editor

Laisser un commentaire